Fantômes, le nouvel album de Raina Telgemeier bientôt chez Akiléos

BANDE DESSINÉE – Fantômes, de Raina Telgemeier arrive en France. Récompensée notamment à deux reprises par l’Eisner Award du meilleur artiste, l’auteur de Souriez et de Sœurs est de retour avec un nouvel album jeunesse centrée sur l’enfance et l’adolescence.

fantomes-raina-telgemeier-akileosAvec une composante autobiographique, les bandes dessinées de Raina Telgeimeier sont plein de souvenirs d’enfance et de relations entre deux sœurs. Le récit familial met en scène la relation entre une ado et sa jeune et la complexité des sentiments entre ce qu’on comprend, ce que l’on veut et la place qu’on a.

A Bahia de Luna, le 1er novembre est un jour de commémorations qui célèbre les fantômes des proches disparus.  Pour Catrina qui vient d’arriver avec sa famille pour améliorer le confort et la santé de sa petite sœur atteinte de mucoviscidose c’est le choc. Loin de ses opines et de sa vie d’avant, elle est partagée.

La famille de Catrina vient s’installer à Bahia de la luna en Californie, pour essayer d’améliorer la santé de sa petite soeur, Maya, atteinte de mucoviscidose. Les deux fillettes explorent la petite ville côtière et apprennent que chaque année, le 1er novembre, les habitants retrouvent les fantômes de leurs proches disparus en haut de la colline qui domine la cité. Cette découverte n’est pas pour rassurer Catrina, contrairement à sa petite sœur, bien décidée à rencontrer un fantôme…

Fantômes de Raina Telgemeier est publié par Akiléos et se disponible en libraire au prix de 15 euros le 13 octotre 2016.

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

2 réflexions sur “Fantômes, le nouvel album de Raina Telgemeier bientôt chez Akiléos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.