[Lu !] Given, tome 1- Taifu Comics

[tab name= »Fiche »]

Titre : Given T1
Scénario : Natsuki Kizu
Dessin : Natsuki Kizu
Éditeur : Taifu Comics
Format : 192 pages – N&B
Collection : Yaoi (16+)
Genre : Romance, Tranche de vie, Musique
Date de sortie : 24 novembre 2016
EAN : 9782375060308
Prix : 8,99€
Nb de volumes : 3 (en cours)

Given Vol. 1 © Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

 

Résumé éditeur

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

 

Les volumes de la série

[/tab]

[tab name= »Critique »]

MANGA – Quand les sentiments ont besoin de s’exprimer, l’art est souvent l’une des solutions. Dans ce premier tome de Given, Natsuki Kizu explore les questions de l’adolescence sur fond de cours de guitare.

Si Uenoyama était passionné par la musique, ça fait bien longtemps que ce sentiment s’est estompé pour laisser place à une monotonie. S’il joue encore au basket de temps à autre avec ses camarades et poursuit la musique avec Aki et de Haruki à la basse et à la batterie avec qui il forme un groupe de rock, il ne parvient pas à ranimer sa passion… Jusqu’au jour où il rencontre un lycéen endormi dans un escalier dans un coin isolé du lycée. Celui-ci tient une guitare dans les mains, ce qui ne manque pas d’attirer l’œil du lycéen. Après avoir été réveillé et fait un peu connaissance, le jeune Mafuyu Satô le supplie non seulement de réparer sa Gibson mais aussi de lui apprendre à jouer. Peu disposé à accepter, Uenoyama va pourtant découvrir petit à petit Mayufu. En l’intégrant à son groupe il lui donne l’occasion de chanter. Et derrière une apparente  naïveté, le jeune homme cache un talent vocal exceptionnel capable de lui donner des frissons ! Ça remue quelque chose en lui, comme si la chanson de son nouvel ami voulait exprimer tout le mal-être qui réside au fond de ce dernier…

Ce premier tome de Given s’annonce prometteur. L’auteure s’attache à dépeindre les liens qui se créent entre ses deux personnages principaux. Liés par une amitié encore récente et fragile, la romance est encore loin d’apparaitre comme au cœur du sujet. En effet, la mangaka fait le choix de personnages qui sonne juste, empreint de réalisme. Uenoyama est un lycéen blasé, miné par des incertitudes qui l’amène à stagner. L’adolescence dans toute sa splendeur avant de trouver ce qui va le remettre en route vers son avenir. Si Uenoyama représente la perte de repère, Mayufu est l’agent provocateur qui va réveiller son entourage. En apparence ouvert mais introverti, il est visiblement rongé par un passé traumatisant mais encore inexploré dans ce premier tome.
La mangaka aborde ainsi par petite touche l’immaturité des personnages en pleine construction qui vient les premières épreuves de la vie pour évoluer et progresser.

On voit également les sentiments d ;Uenoyama pour Mafuyu évoluer doucement. Il ne comprendre pas tout à fait ce qui se passe dans sa tête et il essaie de se convaincre que ça n’a rien à voir. C’est une incursion dans la vie d’un adolescent qui tape assez juste. L’auteur fait preuve de délicatesse sans jamais tomber dans l’excès de niaiserie en abordant des sujets sensibles.

Le trait est fin et élégant, les décors riches et travaillés. Soignant son découpage au rythme d’une mélodie qui s’écrit au fil des pages, Natsuki Kizu réussit à livrer un premier tome intimiste mais entraînant dont la mise en situation est immédiate. On plonge immédiatement dans cet univers musical et ce qui nous manque le plus est sans aucun doute l’atmosphère auditive.

Ce premier tome Given est une parfaite entrée en matière pour les fans du genre comme les néophytes et donne envie d’en apprendre plus sur les personnages. Alors rendez-vous au prochain épisode.

Scénario : Natsuki Kizu
Dessin : Natsuki Kizu

Format : 192 pages – N&B
Editeur : Taifu Comics
EAN : 9782375060308 
Prix : 8,99 €
Date de sortie : 24 novembre 2016

[/tab]

[end_tabset]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.