Une encyclopédie Star Wars pour la rentrée chez Altaya !

ENCYCLOPÉDIE – L’univers de Star Wars est complexe et ne cesse de s’enrichir au gré des productions de films, de séries live comme animées ou encore à travers les comics et romans. Bref, pour être à jour, savoir par où commencer ou simplement satisfaire sa passion, les éditions Altaya sortent une collection d’ouvrages inédite la plus complète encore jamais publiée sur la saga avec l’encyclopédie officielle Star Wars.

Les éditions Altaya ont décidé de lancer une nouvelle collection Star Wars. Après une première consacrée aux bustes des personnages emblématiques ou encore à l’assemblage du mythique chasseur X-Wing, Altaya le spécialiste de la collection par abonnement accompagne la rentrée avec l’encyclopédie incontournable pour les amateurs de la saga Star Wars. Après avoir pu lire les deux premiers volumes, la collection promet de belles découvertes. Amateurs comme néophytes plongeront dans un univers complet servi par des albums de qualité et riches en contenus.

L’encyclopédie est annoncée comme la plus complète sur la grande saga galactique. Personnages, vaisseaux, planètes, créatures, armes et technologies… tout sera passé au crible. Si les fans les plus pointus n’apprendront pas forcément énormément de choses à chaque ouvrage, l’encyclopédie en 90 tomes sera à l’évidence un très bel objet de collection.

L’encyclopédie est divisée en volumes thématiques, suivant 6 thèmes principaux :

– Personnages et espèces : biographies complètes et détaillées des personnages : des jeunes intrépides aux créatures millénaires. Héros courageux et méchants impitoyables ne seraient rien s’ils n’étaient entourés de pilotes, de Jedi, d’arnaqueurs, d’ingénieurs ou de chasseurs de primes. Vous les trouverez tous, quelles que soient leur race ou leur origine, humaine comme extraterrestre.

– Armes et technologie : détonateurs thermiques, vibro-arbir, artillerie Lourde, autopropulsée à Turbolaser… Mais aussi hologrammes, voyages interstellaires, champs de force et membres bioniques. Vous découvrirez les détails des différents blasters ou encore les composants d’un sabre laser. De nombreuses vies dépendent de la supériorité technologique en matière d’armement. Vous apprendrez aussi le fonctionnement d’un holocron et ce qu’est le beskar. Technique et armement auront leurs volumes dédiés.

– Atlas galactique : voyagez aux confins de la galaxie et appréciez le charme, les dangers et les mystères de tous les écosystèmes mis en scène dans Star Wars . Profitez d’une visite guidée des grandes étendues de l’espace : des planètes peuplées et sophistiquées du Noyau aux mondes ignorés des Régions inconnues, en passant par la Bordure Extérieure. Planètes et lieux exotiques, paradisiaques ou même mortels, vous les trouverez tous ici : Tatooine, Hoth, Takodana, Exegol…

– Vaisseaux et Véhicules : plans détaillés, coupes transversales, moteurs et fabricants. Si vous avez toujours souhaité savoir combien de différents types de chasseurs TIE furent construits par l’Empire ou de combien de frégates disposait la Rébellion, ces ouvrages sont faits pour vous.Nous y passerons en revue les vaisseaux les plus connus de toute la galaxie ainsi que les véhicules aériens, aquatiques, spéciaux et terrestres apparus au fil de la saga. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Faucon Millenium, l’inquiétant Supremacy du Suprême Leader Snoke, et d’autres puissants vaisseaux stellaires. Découvrez leur intérieur, ainsi que leurs caractéristiques techniques, pilotes et équipages.

– Histoire et Événements : couverture complète de la saga, d’Un Nouvel Espoir jusqu’à L’Ascension de Skywalker en passant par la prélogie et les dernières séries télévisées. La destruction de la seconde Étoile de la Mort fut un tournant. Découvrez ce qui la précéda et ce que provoqua sa disparition. Tout est lié, et ces pages seront votre guide de référence pour suivre toute la chronologie avec pléthore de détails.

– Droïdes : une galerie de créatures uniques. Vous découvrirez non seulement les usages pour lesquels les droïdes ont été créés, leurs designs originaux mais également leur passé et personnalité. Les êtres mécaniques créés afin d’accomplir tout type de missions ont autant de personnalité que leurs maîtres ; vous les retrouverez tous ici. Un éventail mêlant droïdes de protocole comme C-3PO, astromécanos comme R2-D2 ou BB-8, ou encore êtres mécaniques d’assistance médicale ou militaire comme K-2SO.

Chaque volume de 72 pages est édité dans un format relié avec une belle couverture mat et des pages en papier glacé de 22,5 cm par 29 cm. Les textes sont illustrés par un grand nombre de matériel iconographique allant des photos, dessins, plans, diagrammes…  Les albums sont numérotés mais ne sortent pas dans l’ordre, le premier à paraître étant donc le n°27 sur Dark Vador suivi du n°74 sur le Faucon Millenium.

Ce premier numéro est au prix de 1,99 euros, le second à 4,99 euros puis chaque tome sera à 9,99 euros tous les 15 jours.

Les 8 premiers numéros :
1 – Dark Vador / 2- Le Faucon Millénium / 3- Les Troupes impériales / 4- La saga de Rey / 5- R2-D2 / 6- Naboo / 7- Luke Skywalker / 8- Chasseurs de la Rébellion, de la République et de la Résistance / 10- Sabres laser et équipement Jedi

Pour vous abonner vous pouvez passer par ici sur le site des éditions Altaya. Comme toujours, l’abonnement s’accompagne de nombreux cadeaux et surprises au fur et à mesure que la collection avance (enceinte bluetooh Chasseaur TIE, des serre-livres Stormtrooper, un mug, des affiches…

Que la Force soit avec vous !

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.