La BD est de retour en jeu vidéo avec Microïds

La bande dessinée fait son retour dans les bibliothèques vidéoludiques avec Microïds. En dévoilant son line up de fin d’année, nous avons eu le plaisir de retrouver 3 titres directement inspirés de séries cultes de la bande dessinée franco-belge. Astérix & Obélix, XIII et Les Tuniques Bleues vont mettre de l’action et de la couleur chez les gamers.

ASTERIX & OBELIX XXL ROMASTERED

Développé par OSome Studio (qui prépare d’ailleurs un nouveau jeu vidéo Les Schtroumpfs inspiré par la BD des Peyo), Astérix et Obélix XXL Romastered a eu droit à un lifting graphique pour sa nouvelle édition. Pour l’occasion, les héros d’Uderzo et Goscinny ont bénéficié de graphismes mis au goût du jour. Le jeu offrira aux nostalgiques la possibilité d’alterner instantanément entre la version originale et la version remasterisée. Pour sa réédition, le jeu propose deux nouveaux modes de jeu et une refonte complète du gameplay, de la caméra et des animations. On appréciera que les voix originales du jeu soient toujours présentes !

Après une belle journée de chasse, Astérix et Obélix rentrent au village. À leur arrivée, ce dernier est en feu et les villageois ont disparu… Par Toutatis ! Les Romains ont encore frappé ! Les deux valeureux Gaulois et le fidèle Idéfix partent alors à la rescousse de leurs amis kidnappés et enfermés aux quatre coins du monde pour affronter des milliers de Romains, explorer le monde – Gaule, Egypte, Grèce, Rome… – et relever de nombreux défis.

Le jeu sort le 22 octobre sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC/Mac.

LES TUNIQUES BLEUES – NORD & SUD

Les Tuniques bleues — Nord & Sud a droit à une a nouvelle version du jeu sorti en 1980. Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour qui se passe dans l’univers de la bande dessinée crée par Louis Salvérius et Raoul Cauvin. Si le jeu original était développé par Infogrames pour les ordinateurs Amiga, le remake est quant à lui actualisé par le studio de développement Appeal Studios.
Seul ou à deux joueurs, le jeu bénéficie aussi d’un gameplay repensé.

Jeu de conquête, les joueurs partiront à l’aventure aux côtés du sergent Cornélius M. Chesterfield et du caporal Blutch. Pour remporter la victoire il faut prendre le contrôle de nouveaux états, sécurisez les forts et les voies ferrées pour augmenter vos ressources et prenez la tête des renforts venus d’Europe.

Le jeu sera disponible le 27 octobre sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC/Mac.

XIII

Enfin, Microids sortira le remake de XIII, adapté de la bande dessinée éponyme scénarisée par Jean Van Hamme et dessinée par William Vance qui a débuté en 1984 qui relate les aventures d’un homme amnésique tatoué du chiffre romain XIII et particulièrement doué au combat. Développé en 2003 par Ubisoft, le FPS avait marqué les esprits avec son design en cel-shading. Le remake est développé quant à lui par PlayMagic.
Les joueurs incarnent XIII pour tenter de découvrir la vérité sur l’organisation d’un vaste complot et mener à bien leur quête d’identité.
Microïds proposera aussi une édition limitée comprenant le jeu en version physique, un joli boitier métal recto-verso, 3 lithographies et 13 skins d’armes en Or.

Vous vous réveillez, amnésique et blessé, sur une plage déserte de la côte est. Les seuls indices de votre identité sont le nombre XIII, tatoué près de votre clavicule, et une clé de consigne. Bien que votre mémoire vous laisse tomber, vous découvrez que vous disposez des réflexes d’un combattant professionnel parfaitement entraîné. Vous vous mettez en route, à la recherche de votre passé, découvrant que vous avez joué un rôle dans le meurtre du Président des Etats-Unis et mettant au jour la plus effarante conspiration jamais montée dans toute l’histoire du pays…

XIII sera disponible le 10 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC/Mac. Il faudra patienter jusqu’en 2021 pour l’acquérir sur Nintendo Switch. La date n’est pas encore connue.

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.