LEGO : Sonic le hérisson déboule dans sa Green Hill Zone tout en briques

Sonic The Hedgehog bientôt de retour chez LEGO

Après une première incursion dans le monde des briques grâce au jeu vidéo jouet LEGO Dimensions, Sonic Le Hérisson est de retour cette fois dans un set dédié. LEGO a récemment annonce l’arrivée du hérisson bleu supersonique de SEGA grâce à un projet validé de la plateforme LEGO Ideas.

LEGO et SEGA viennent d’annoncer la commercialisation prochaine d’un set intitulé Sonic Mania Green Hill Zone. Cette nouvelle boite est directement inspirée par le jeu de plates-formes Sonic Mania sorti en 2017. Tout comme les sets sous licences dérivées des licences les plus emblématiques de la pop culture, le set Sonic Mania Green Hill Zone est issu d’un concept proposé sur la plateforme LEGO Ideas. Soumis par Viv Grannell, une britannique de 24 ans, le projet Sonic permettra de construire un ensemble présentant des personnages et des environnements inspiré par le niveau de jeu « la Zone de la Colline verte ».  Son projet a ensuite recueilli les 10 000 votes des fans LEGO du monde entier nécessaires à sa sélection, avant de recevoir le feu vert du Groupe LEGO pour sa réalisation. 

Pour rappel, LEGO IDEAS est une initiative qui permet à tous les fans à proposer leurs concepts de sets sur la plateforme et si une idée reçoit 10 000 votes d’internautes, alors il est soumis au groupe LEGO qui étudie sa faisabilité et son potentiel et ensuite lui offrir une suite concrète et commercialiser le set retravaillé.

La date de commercialisation n’a pas encore été annoncée mais on peut imagine une sortie en juin pour les 30 ans du hérisson supersonique ?

Vous aviez acquis le set LEGO Dimensions ?

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.