Le groupe LEGO célèbre les femmes de demain.

Le groupe LEGO revisite sa publicité iconique des années 80 pour célébrer les femmes de demain. À cette occasion la marque de jouet invite les familles à célébrer les savoir-faire, centres d’intérêt et le potentiel créatif de la prochaine génération de femmes en recréant sa publicité iconique de 1981.

Le 8 mars, nous célébrons la Journée internationale des droits de femmes. LEGO a choisi de marquer le coup en célébrant par la même occasion le 40ème anniversaire de la campagne publicitaire « What it is is beautiful ». Sortie en 1981, le groupe LEGO avait choisi de mettre en avant une fillette présentant sa création en briques LEGO System. Cette année, la nouvelle campagne inspirée par celle-ci a pour objectif de soutenir les petites filles comme l’explique Julia Goldin, Directrice marketing du groupe LEGO « Les enfants sont nos modèles. Nous nous inspirons d’eux chaque jour, et souhaitons contribuer à briser les stéréotypes de genre en créant de nouvelles opportunités pour tous. Mettre en lumière les personnes leur permet d’être plus confiants, et avec cette campagne, et l’aide des parents ou responsables légaux, nous voulons célébrer les compétences et la créativité des jeunes femmes d’aujourd’hui, qui seront les modèles de demain ! »

Pour participer à la campagne les parents sont invités à à se rendre sur le site LEGO à l’ adresse future-builders pour poster une photo de leur fille tenant dans ses mains une de ses créations puis de répondre à 2 questions simples sur l’enfant et sa construction pour générer l’accroche qui figurera sur leur affiche. Un poster personnalisé, dans le style de la campagne publicitaire de 1981, sera ensuite envoyé par e-mail par LEGO, prêt à être fièrement exposé ou partagé avec le hashtag #LEGOfuturebuilders. Simple d’utilisation, on regrettera quand même que le site accessible en français mais uniquement en anglais et en allemand.

En plus d’avoir présenté récemment son projet Responsible Workplace (lieu de travail inclusif), le groupe LEGO a signé les principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies pour améliorer sa politique en la matière. Le groupe s’engage ainsi à aider les femmes à gagner en indépendance, accélérer l’égalité des genres et à encourager davantage les jeunes filles à croire en leurs rêves.

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.