L’Espace Culturel E.Leclerc a lancé un concours d’écriture au profit de la Fondation des Femmes

CONCOURS – Lancé à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars dernier, le concours d’écriture présenté par l’Espace Culturel E.Leclerc de Niort donnera lieu à un ouvrage dont une partie des bénéfices sera reversé à la Fondation des Femmes.

Depuis le 8 mars 2021, l’Espace Culturel E. Leclerc des Trente Ormeaux de Niort propose un concours d’écriture en partenariat avec le peintre sculpteur Franck Ayroles. Parrainé par l’actrice et productrice Julie Gayet, l’événement propose d’écrire un texte d’une page sur le thème « Maman Recto Verso ». Les textes proposés peuvent être rédigés sous forme de récits, de poèmes ou encore de témoignages pour s’exprimer librement sur le sujet de la maternité.

Le jury composé de Franck Ayroles, Julie Gayet, du réalisateur et écrivain David Foenkinos (écrivain, réalisateur), une représentante de la Fondation des Femmes ainsi que des représentants de l’Espace Culturel E.Leclerc de Niort, sélectionnera les textes. Les textes retenus accompagneront les illustrations des toiles de l’artiste, coutumier de la pratique (Maman – 2010 ; Souvenir d’enfance – 2016) dans son prochain livre.
L’Espace Culturel E.Leclerc de Niort prendra en charge l’édition du livre qui sera vendu au prix de 40 euros en librairie. Il s’engage également à reverser au minimum 25 000 euros au profit de la Fondation des Femmes qui lutte contre les violences faites aux femmes. Les gagnants recevront quant à eux chacun un exemplaire du livre dédicacé par Franck Ayroles et Julie Gayet.

Le concours est ouvert jusqu’au 8 mai 2021. Le formulaire d’inscription et le règlement sont disponibles sur le site de Leclerc ou sur le site officiel de Franck Ayroles.

 

 

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.