A la uneBandes dessinéesCOIN BD

Masquerouge, l’intégrale [Glénat]

La récente collection des Intégrales de Glénat propose une sélection de titres des plus intéressants. Parmi eux Masquerouge, un cycle étroitement lié à la célèbre série Les 7 Vies de l‘Epervier. Une initiative des plus sympathiques car cette série est un incontournable de la bande-dessinée pour tous les amateurs de BD historique et à conseiller sans hésitation.

Avec Juillard et Cothias, partez sur les routes de la France de Louis XIII et la belle et intrépide Ariane de Troil.
1623 – Masquerouge le justicier que l’on croyait mort depuis un an semble avoir réapparu. Le premier à en faire les frais est le Marquis de Montargis. Tous les ennemis de Masquerouge tremblent car il se tient droit devant eux prêt à les défier. La rumeur se répand à travers la campagne du royaume de France.

Parue la première fois en 1984, la série se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir. Les aventures se succèdent à un rythme effréné et chacune d’entre elles est l’occasion d’un décor varié. Au cœur de l’action, Masquerouge se bat sur tous les terrains : la ville, la campagne, la Cour du Roi… Entre manigances et intrigues, Arianne de Troil va se retrouver au cœur de multiples histoires et secrets.

Le trait de Juillard n’a pas vieilli et cette édition donnera probablement envie à plus d’un lecteur de se (re)plonger dans Les 7 Vies de l’Epervier d’ailleurs réédité récemment dans l’édition intégrale spéciale 40 ans de Glénat (grand format – volume unique relié)

3 volumes sont nécessaires pour réunir l’intégrale de Masquerouge dans une édition impeccable à petit prix (15 € le tome).


Scénario : Patrick Cothias
Dessin : André Juillard puis Marko Venanzi
Editeur : Glénat
Collection : [Les Intégrales]
T1 ISBN 978-2723469654
T2 ISBN 978-2723473620
T3 ISBN 978-2723476126
Prix : 15,00 €
Date de sortie : 2009-2010

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.