Home » 9 - 12,A la une,SECTION JEUNESSE » Le Royaume de Ga’Hoole, La Légende des Gardiens [Pocket Jeunesse]

Le Royaume de Ga’Hoole, La Légende des Gardiens [Pocket Jeunesse]

banniere gahoole

Entre la sortie en février du 13e tome du Royaume de Ga’Hoole et en mars de l’édition DVD (et Blu-Ray) du film, il était temps de revenir sur les premières aventures d’une toute jeune chouette qui prenait alors tout juste son envol.

Le Royaume de Ga'hooleUn conte fantastique plein de fougue.

Pour Soren, qui sort tout juste l’oeuf, la vie débute avec difficulté. Ses parents sont absents et sa petite soeur un peu trop bavarde. Mais c’est surtout à cause de sa rivalité avec son frêre Kludd que tout tourne au drame. Une nuit, Soren tombe du nid. Enlevé et confié à un orphelinat, il va devoir grandir vite pour espérer retrouver un jour sa liberté.
Entouré par de jeunes chouettes dans sa situation, Soren va trouver le courage de partir à la recherche des Gardiens de Ga »Hoole. Un voyage qui commence pour trouver la vérité qui se cache au coeur d’une légende qui a bercé leur enfance.

Palpitant et magique

Le Royaume de Ga’Hoole est né de l’imagination de Kathryn Lasky particulièrement appréciée outra-atlantique. La série de romans compte plus de 15 tomes dont déjà 13 sont disponibles en France. L’adaptation récente (27 octobre 2010) des 3 premiers volumes en un long-métrage d’animation particulièrement réussi a contribué à booster la notoriété de l’auteure et de son univers en Europe.
Ga’Hoole est un univers riche tant par le monde tel qu’il est décrit que par ses intrigues et ses légendes. Kathryn Lasky a su créer un monde unique qui entraîne le lecteur dans une aventure fascinante où se mêlent des thèmes importants comme le pouvoir, la trahison, la solidarité. Tout est si juste qu’on voyage à en oublier que les héros, hors du commun, sont des chouettes. Avec sa palette d’émotion, Kathryn Lasky rend ses personnages parfaitement crédibles et on s’identifie finalement rapidement à eux. Dans ce premier cycle on fat la connaissance de Soren, une jeune chouette qui fera face à la tentation du pouvoir, la découverte terrible du racisme et de la jalousie. et surtout de la force des rêves qui donnent des ailes.

La présente édition de La Légende des Gardiens regroupe les 3 premiers tomes qui constitue un arc complet et la première étape de construction de Soren, le jeune héros du Royaume de Ga’Hoole. Le passage de l’enfant vers l’adolescence.
Une très belle histoire d’amitié, mettant en scène des personnages attachants et courageux, tout simplement captivante.


Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : 9/12 ans
Format : 14 x 22,5 
528 pages
ISBN 2-266-19962-5 
Prix : 16€
Date de sortie : 16 septembre 2010

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *