Home » A la une,Polar et thriller,ROMANS » [Lu !] Le Baiser du Banni, de Cristina Rodríguez

[Lu !] Le Baiser du Banni, de Cristina Rodríguez

Dans un monde où les intérêts financiers dominent, Dalach Matamoros, alias la Murena, a su se faire une place de choix. Hermaphrodite, elle devient homme ou femme selon les besoins de la situation et peut contrôler librement ses émissions de phéromones mâles et femelles pour manipuler et influencer à loisir ses interlocuteurs. Négociateur hors pair, elle use de son don aux profits de puissants industriels. Dans son monde terre à terre, Dalach est loin de se douter de l’impact que vont avoir deux fossiles d’êtres humains dotés d’ailes retrouvés en Chine. Si la nouvelle est incroyable, elle va surtout bouleverser la vie réglée de Dalach. Quels sont les enjeux qui entourent cette découverte ? Et si un ordre secret gouvernait en silence depuis la nuit des temps ? La Murena n’a que peut de temps pour réagir car elle va devenir la cible de bien des convoitises.

Cristina Rodríguez livre avec Le Baiser du banni, un thriller fantastique original. Son personnage principal tantôt femme, tantôt homme est à lui seul des plus surprenants. Captivante, La Murena  se démarque par sa complexité. Sur fond de religion et d’ésotérisme, l’auteur ne se perd jamais en conjectures. Le style est fluide, la narration rythmée avec des scènes d’actions parfaitement amenées et mises en scène. Sur fond de guerre, Cristina Rodríguez entraine le lecteur dans une course contre la montre entre fausses pistes et trahison. Elle parvient haut la main à balader son lecteur et à le faire voyager des Etats-Unis à l’Espagne, jusqu’à Paris en passant par Israël sans lui laisser le temps de souffler.

Maintenant que les anges ont été découverts, le compte à rebours est lancé. Qui de Satan ou de Michael aura le dernier mot ?

Une lecture des plus agréables.

Genre : Thriller ésotérique
Auteur : Cristina Rodríguez
Editeur : Le Pré aux Clercs
Collection : Thriller
Format : 15,4 x 24 cm – 368 pages – Couleurs
EAN : 978-2842284930
Prix : 19,50 €
Date de sortie : 4 octobre 2012

About the author