[Lu !] Une saison avec Darcy chez Milady

ROMANCE – Jane Austen a marqué des générations de lectrices avec son couple mythique Mr Darcy et Elizabeth Benneth. Depuis Orgueil et Préjugés, les personnages imaginés par Jane Austen ont connu bien d’autres aventures sous la plume de différents auteurs. C’est ainsi que Milady propose Une Saison avec Darcy un ouvrages d’Elizabeth Aston.

une_saison_avec_darcyA l’occasion d’un bal masqué ou d’un week-end à Pemberley, retrouvez Mr Darcy, Elizabeth Darcy, Georgiana Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane Austen. De Londres au Derbyshire, découvrez d’inédites intrigues amoureuses en compagnie du plus fascinant des gentlemen.

Habituée des nouvelles déclinées de l’univers de Orgueils et Préjugés, Elizabeth Aston livre une nouvelle fois une série de nouvelles où l’on retrouve avec plaisir les personnages principaux de l’œuvre originale. Quelques années ont passé mais Mr. Darcy, Elizabeth et Georgiana n’ont pas perdu de leur fraicheur. Jane et son mari Mr. Bingley sont également de la partie. L’auteur réunit les personnages les plus emblématiques dans une première nouvelle dans la lignée du roman. La plume est légère et l’on reconnait bien l’esprit et la verve d’Elizabeth Darcy.

Les nouvelles mettent en place de nouveaux personnages, comme des cousines éloignées de la famille Darcy, mais jamais l’auteur n’oublie de faire figurer Mr and Mrs Darcy.
Chaque histoire fait place à de nouvelles intrigues amoureuses dans lesquelles interviendront à tour de rôle des délicieuses Caroline Bingley et Lady Catherine de Bourgh. Pemberley est donc le théâtre de trois des quatre nouvelles, la dernière se déroulant à Londres.

Une Saison avec Darcy est un recueil sympathique et frais qui se lit rapidement. Si les nouvelles auraient gagné à être plus étoffées elles n’en restent pas moins de bons moments de lecture.

Auteur : Elizabeth Aston
Format : poche – 456 pages
Editeur : Milady
Collection : Milady Romance

EAN : 9782811214203
Prix : 7,90 €
Date de sortie : 20 mars 2015

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.