[Lu!] Darker than Black T01

[tab name= »Fiche »]

DarkerThanBlack_1 Titre : Darker than Black T01
Idée originale : Bones, Tensai Okamura
Dessin : Yuji Iwahara
Editeur : Ki-oon Editions
Format : 13 x 18 cm – 208 pages – N&B
Collection : Seinen
Genre : fantastique, policier
Date de sortie : 12 février 2015
EAN : 978-2-35592-780-5
Prix : 7,90 €
Nb de volumes : 4 (série terminée)

© 2009 Yuji Iwahara / SQUARE ENIX © BONES, Tensai Okamura / DTBG Committee, MBS

Résumé éditeur

[pullquote]La série culte Darker than Black fait son grand retour en manga dans une enquête policière sombre et ébouriffante[/pullquote]

Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes…
Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile… Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…

 

Les volumes de la série
 DarkerThanBlack_1  Darker Than Black 2 couv_neutre  couv_neutre

[/tab]
[tab name= »Critique »]
MANGA – Darker than Black est une suite à la série animée à succès Darker than Black : the Contractor. Les personnages imaginés par Yuji Iwahara sont de retour pour une nouvelle aventure sous le crayon de leur créateur. Le manga s’intercale entre les deux saisons de l’anime.

DarkerThanBlack_1La Porte des Enfers est un champ de force qui se dresse autour de Tokyo depuis dix ans. En plus de détruire et d’isoler la mégalopole, certains humains ont muté développant des pouvoirs hallucinants. Désormais rebaptisés Contractants, ces humains hors normes sont de véritables machines à tuer implacables et dénuées de sentiments toujours prêtes à accomplir de basses besognes.
Pour lutter contre les agissements de ces personnes et dissimuler leur existence aux publics, la Section 4 est un service dédié dans lequel travaille le lieutenant Misaki Kihihara. En revenant d’une scène de crime particulièrement exceptionnelle, elle percute une adolescente en détresse qui laisse échapper qu’elle souhaite devenir une Contractante. L’enquêtrice va avoir fort à faire quand elle comprend qu’un Contractant rôde en ville à la recherche de personnes sensibles et manipulables à qui il propose son aide.
Bien que s’inscrivant dans la continuité de la série animée, le manga disponible chez Ki-oon est une histoire indépendante pouvant se suffire à elle-même. Elle plante le décor et ses personnages afin de fournir clé en main le contexte de l’univers de Darker than Black.

Sans être complètement original (Tokyo menacée, mutations, pouvoirs), le monde développé par Yuji Iwahara est bien riche et ficelé. Le manga est rythmé et accessible aux néophytes et l’auteur ne ménage pas le mystère. Premier volume d’une série de quatre il pose les bases de l’histoire, dévoilent des éléments de réponses et soulèvent de nouvelles questions.

Yuji Iwahara met en scène une histoire bien construite et chargée d’action. Le trait semi réaliste du chara designer est dynamique et les scènes s’enchainent avec clarté et efficacité. Le dynamisme des planches n’est pas sans rappeler celui de l’anime. Quel plaisir de profiter du talent du chara designer et de le retrouver aux commandes. Les personnages sont sombres et charismatiques et on profite de BK-201 toujours aussi énigmatique. Chaque personnage trouve sa place dans le récit qui tourne autour de l’enquête menée par le lieutenant Misaki Kihihara. En alternant les points de vue, le mangaka fait progresser son histoire en dévoilant petit à petit les intentions de chacun et les liens qui les unissent.

Premier tome captivant Darker than Black s’annonce dans la lignée de la série animée. Graphiquement superbe !

Auteur : Yuji Iwahara
Format : 13 x 18 cm – 208 pages
Editeur : Ki-oon
Collection : Seinen

EAN : 978-2-35592-780-5
Prix : 7,90€
Date de sortie : 12 février 2015

[/tab]
[tab name= »News »]

[Actu] Darker than Black en manga chez Ki-oon en 2015

[Preview] Darker than Black, les premières pages

[/tab]
[tab name= »Extrait »]


[/tab]
[tab name= »Vidéo »]

Darker than Black, la bande-annonce du manga !


[/tab]
[end_tabset]

 

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.