[Actu] Mickey reçoit les héros Marvel dans Disney Infinity 2.0

banniere_disneyinfinity20

[Jeux vidéo] – Les super-héros Marvel Iron Man, les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man, Venom ont désormais leur figurine pour rejoindre l’aventure Disney Infinity 2.0 qui sort aujourd’hui.

disney_infinity_marvel_boite

Les Skylanders n’ont qu’à bien se tenir. Premier de la famille des jouets vidéo, les figurines à collectionner des différents monstres faisaient déjà bien des émules. A présent, les enfants vont pouvoir se délecter de leur tout nouveau concurrent Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes qui arrive aujourd’hui. Le concept est dans la lignée du premier opus développé par Disney Interactive. On place des figurines sur une plateforme reliée à la console et les personnages correspondants apparaissent à l’écran pour pouvoir joueur avec. Ainsi les joueurs peuvent jouer au mode aventure en incarnant un super-héros ou bien adopter le mode « Toy Box » et créer et développer leurs propres univers et aventures.

Si la première version du jeu proposait les personnages issus de l’univers Pixar (Monstres & Cie, Pirates des Caraïbes…), cette fois Disney capitalise sur le catalogue de Marvel. Avec son portefeuille de super-héros qui ont le vent en poupe pour ne citer que les équipes des Avengers et des Gardiens de la Galaxie, on dispose déjà de plus d’une dizaine de figurines jouets au lancement. Iron Man, La veuve Noire et Thor sont d’ailleurs les personnages proposés dans le pack de démarrage Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes.

Avec cette version 2.0 Disney réussit le pari d’accompagner les joueurs. Si les personnages de Pixar s’adressent plus particulièrement aux 6-12 ans, les héros Marvel quant à eux toucheront un public plus large et plus âgé. Les parents se laisseront sans mal séduire par ces figurines réussies et les collectionneurs davantage encore.

Côté scénario ce ne sont pas les fans de comics qui viendront se plaindre car c’est Brian Mickaël Bendis qui s’est attelé à la tâche. Ainsi le jeu bénéficie d’histoires originales écrites par un des scénaristes les plus renommés de Marvel. Les histoires se déroulent dans des lieux emblématiques de l’univers Marvel où les joueurs peuvent explorer des villes immenses et affronter certains des plus célèbres super-vilains.

Dans le jeu en revanche tout est permis. Grâce à la Toy Box, les joueurs imaginent et créent de nouvelles aventures avec les figurines, les univers, les décors et les gadgets Marvel mais aussi avec toutes les figurines, décors, gadgets de Disney Infinity. Dès lors Plus rien n’empêche un affrontement entre Donald et Loki ou de Mickey contre Captain America !

Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes est sorti aujourd’hui et est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, iOS, en ligne pour PC.

 

 

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.