Akata présente Pillow Bear dans la collection WTF?!

MANGA – Akata enrichit sa collection WTF ?! avec l’arrivée de Pillow Bear  un shônen improbable.

Pillow Bear est le nouveau titre de la collection inclassable WTF?! de l’éditeur Akata. Cette série en 3 tomes est un shônen malgré ses apparences trompeuses (couverture rose fluo et homme nu enlaçant un ours en peluche). Débutée en 2013 dans les pages du «Weekly Shônen Sunday S», Pillow Bear et son scénario complètement décalé est la première série du mangaka Kagiji Kumanomata. Depuis il a démarré une nouvelle série en 2016 intitulée Maoujo de oyasumi.

Bourré d’humour, Pillow Bear narre les aventures quotidiennes d’un homme-peluche adorant les câlins qui débarque dans la vie d’un lycéen introverti.
Le tome 1 paraîtra le 22 juin en librairie au prix de 6,95 euros.

 

 

Synopsis de la série : 

Wataru est un lycéen introverti, et pour ne rien arranger, il a une passion peu avouable : il est littéralement dingue de peluches ! Il les collectionne, les affectionne… sans vergogne ! Jusqu’au jour où, pris pour cible par des camarades de classe, il s’enfonce dans les tréfonds d’une salle de jeux. Il se retrouve alors nez à nez avec une vieille machine abandonnée. Mais dans ce distributeur-là, se trouve une peluche unique en son genre : l’homme-peluche-ours, Mofutarô !!! Ce dernier, en tant que peluche digne de ce nom, ne veut qu’une seule chose : être câliné par Wataru ! Mais le pauvre lycéen, déjà mal dans sa peau, n’a pas très envie de faire des free hugs avec un homme à moitié dénudé… Son quotidien en sera profondément bouleversé, surtout que Mofutarô n’est pas le seul homme-peluche à débarquer dans le monde des humains !

NUIGURUMI CLASH © 2014 Kagiji KUMANOMATA / SHOGAKUKAN

Source : Akata

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.