[Idées cadeaux] 3 livres pour les fans de foot !

BEAUX LIVRES – Spécialiste des livres de sports, les éditions Solar ont sorti trois beaux livres en fin d’année pour les amoureux du ballon rond. Sport fédérateur pas excellence, le football a ses icônes, ses héros mais aussi tous ses codes, mythes et légendes. Si le fan de Captain Tsubasa se révélait aussi fin connaisseur des champions, voici  3 livres à offrir à un passionné de foot.

50 ans du PSG
« Paris Saint-Germain » c’est le livre officiel qui retrace les 50 ans d’histoire du club. Construit autour du nombre 50, on retrouve de  1970 à aujourd’hui, les grandes figures du PSG, 50 ans de palmarès, les 50 matches de championnats à retenir, 50 buts qui ont marqué l’histoire, 50 punchlines salées… mais aussi une mise en avant des supporters… Un beau livre à offrir à tous les supporters du maillot bleu et rouge qui retrouveront également tous les joueurs depuis la création du club.  Avec ses 528 pages rédigé pour les fans, il sera un livre objet à déposer au pied du sapin – 24,90 euros.

L’encyclopédie du Ballon d’Or de Gérard Ejnès.
Créé en 1956 par France Football pour sacrer le meilleur joueur européen, le Ballon d’Or est décerné aujourd’hui le meilleur joueur au monde et même depuis 2018 la meilleure joueuse ! Préfacé par Léo Messi, cet ouvrage est bourré d’anecdotes, d’illustrations, de stats, de classements… tout, pour tout savoir sur les lauréats, les collectionneurs comme Messi, mais aussi se souvenir de ceux que l’histoire a oublié. – 264 pages – 24,90 euros

1001 logos de foot de Stéphane Cohen
Pas moins de 288 pages pour répertorier et expliquer les logos des clubs ! Les logos sont autant l’héritage de légendes que de courants politiques ou des révolutions industrielles. Bref cette compilation est une mine d’infos pour faire du fan un véritable érudit. – 16,90 euros

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam et Ender (@adametender)



Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.