Après Pokémon Go, Nintendo s’associe à Niantic pour lancer un jeu Pikmin sur mobile

REALITE AUGMENTEE – 5 ans après Pokémon, Niantic s’attaque à Pikmin, une licence emblématique de Nintendo. Ce partenariat a pour ambition de créer une nouvelle application mobile en réalité augmentée pour encourager la marche.

A défaut de pouvoir circuler comme on l’entend à cause de la crise sanitaire, nous pouvons encore aller marcher. Et ça tombe bien parce qu’il se prépare chez Nintendo et Niantic un joli projet pour rendre la marche plus ludique. Le studio va développer un nouveau jeu centré sur la franchise Pikmin. La nouvelle application reprendrait le concept de Pokémon Go et donnera vie grâce à la réalité augmentée aux sympathiques petites créatures jaunes, rouges et bleues.

Attendu dans le courant de l’année, le jeu marque le démarrage d’un nouveau partenariat entre Niantic et Nintendo. « Nous sommes impatients de façonner ensemble l’avenir de la réalité augmentée, en donnant vie aux personnages de jeux bien-aimés de Nintendo pour les joueurs de jeux mobiles du monde entier. » a commenté John Hanke, PDG de Niantic. Ce titre sera le premier créé par Niantic Tokyo Studio, créé en avril 2018.

Le communiqué de presse dévoile peu de choses sur le jeu mais on sait déjà que la technologie de la réalité augmentée nous permettra « de faire l’expérience du monde comme si les Pikmin vivaient secrètement tout autour de nous ». Shigeru Miyamoto, directeur créatif de Nintendo précise que leur « mission est d’offrir aux gens une nouvelle expérience différente des jeux traditionnels. »

Alors impatients de faire des Pikmin des partenaires de votre vie ?

Source : Niantic

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.