Le dernier volet d’Evangelion débarque sur Amazon Prime Vidéo en août

Les fans d’Evangelion peuvent se réjouir. Amazon Prime a annoncé la diffusion prochaine de la saga cinématographique et la diffusion du quatrième et dernier chapitre, encore inédit, le 13 août prochain. Il aura fallu presque 10 ans pour que Evangelion : 3.0+1.01 Thrice Upon a Time viennent clore la saga de film. 

En annonçant la diffusion prochaine des films Evangelion, Amazon s’offre une belle exclusivité mondiale avec le quatrième et dernier volet Evangelion 3.0 + 1.01 Thrice upon a time. Sorti en début d’année au cinéma au Japon, le long-métrage d’animation a déjà battu des records pour devenir le film le plus lucratif de la filmographie de Hideaki Anno mais d’avoir réalisé le plus grand nombre d’entrées dans les salles japonaises. Ce nouvel opus vient mettre un point final à l’intrigue initiée par la série télévisée en 1995.

Pour rappel,  la série de film est basée sur l’histoire des Evangelion (ou « EVA »), des géants humanoïdes d’apparence mécanique, et des Anges, de mystérieuses créatures géantes nées après qu’un cataclysme ait anéanti la Terre. Dans ce quatrième et ultime opus d’Evangelion, la WILLE débarque à Paris, ville détruite par une catastrophe nucléaire. L’équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement et dispose de seulement 720 secondes pour reconstruire la ville. Quand une horde de Nerv Evas surgit, l’unité 8 Eva de Mari doit les intercepter. De leur côté, Shinji, Asuka et Rei continuent à errer au Japon.

Destiné à sortir en salle,  Evangelion 3.0 + 1.01 Thrice upon a time a finalement dû revoir sa copie en raison de la pandémie pour rejoindre le catalogue de la plateforme. Distribué par Amazon Prime vidéo en raison de la pandémie, Hideaki Anno le créateur, scénariste et réalisateur de la saga « J’aimerais remercier tous les fans d’Evangelion pour leur soutien sans faille », souligne Hideaki Anno, créateur, scénariste et réalisateur. « Nous cherchions la meilleure manière d’offrir le film aux fans à travers le monde le plus tôt possible malgré le contexte difficile pour les salles de cinéma en raison de la pandémie de COVID-19, et nous sommes heureux d’avoir trouvé en Prime Video le bon partenaire pour une diffusion à l’échelle mondiale. Nous recommandons fortement de le regarder sur un grand écran pour une meilleure expérience de visionnage ».

 

Rendez-vous donc le 13 août prochain sur Amazon Prime Video pour découvrir Evangelion 3.0 + 1.01. . Pour célébrer l’ultime chapitre de la saga, Prime Video diffusera également les trois précédents opus, Evangelion:1.11 You are (no) alone, Evangelion:2.22 You can (not) advance, Evangelion:3.33 You can (not) redo. 

Les 3 premiers films :

Evangelion:1.11 You are (no) alone.
Traumatisé par le Second Impact, le Quatrième Ange attaque Tokyo III et le destin de l’humanité est désormais entre les mains de l’agence spéciale Nerv. Le jeune Shinji Ikari est contraint de piloter EVA-01. Ce dernier, accompagné du pilote Rei Ayanami, aux commandes de l’EVA-00, sont chargés de se battre, mais EVA-01 est endommagé par le Sixième Ange. Misato Katsuragi met au point un plan pour transférer toute l’électricité du Japon dans le canon positron d’EVA-01 afin de vaincre l’Ange.

Evangelion:2.22 You can (not) advance.
Les pilotes de Makinami parviennent à vaincre le Troisième Ange. Asuka Langley-Shikinami et EVA-02 battent quant à eux le Septième Ange tandis que le Huitième Ange surgit et attaque le QG des Nerv. EVA-3 est battu par le Neuvième Ange pendant les essais, et Shinji tente de le neutraliser, mais apprend qu’Asuka est à bord. Gendo passe en pilage automatique et se met à attaquer EVA-03. 

Evangelion:3.33 You can (not) redo.
Shinji se réveille 14 ans après avoir vécu à bord du cuirassé AAA Wunder, qui appartient à une organisation anti-Nerv créée par d’anciens membres du Nerv. Shinji entend la voix de Rei qui semble provenir d’EVA Mark.09 et l’appelle au secours. Il quitte donc Wunder et se dirige vers le Nerv. Kaworu Nagisa montre à Shinji le pays dévasté. Il apprend que le sauvetage de Rei a déclenché le Troisième Impact qui a provoqué une catastrophe sur Terre.

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.