[Lu !] A la recherche des dinosaures, découvrez, observez et assemblez des dinosaures !

SCIENCE – A l’heure où Jurassic World cartonne au box-office, revenons aux fondamentaux. Dès 6 ans les enfants se passionnent pour les dinosaures notamment à travers la découverte des squelettes gigantesques dans les musées de paléontologie. Mais comment opère-t-on ? Avec A la recherche des dinosaures publié aux éditions Courrier du Livre Jeunesse, partez sans attendre en exploration.

recherche_dinosauresLa première partie du livre est consacrée à la découverte de la paléontologie, des grandes périodes du monde de la Préhistoire (le Trias, le Jurassique et le Crétacé) et des dinosaures qui vivaient il y a plus de 65 millions d’années notamment douze d’entre eux parmi les plus surprenants ayant foulés la Terre.

Ludique, l’ouvrage allie connaissance et jeu d’assemblage. Ainsi, après l’étude on passe aux fouilles ! Présentée comme trois chantiers la seconde partie du livre est l’occasion d’observer différents ossements qu’il va falloir ensuite regrouper et associer pour découvrir à quels dinosaures ils appartiennent.

Les enfants pourront s’amuser à construire pas moins de douze squelettes des dinosaures en détachant les différentes pièces puis en les assemblant. Une fois réunis c’est une véritable galerie miniature !

Destiné aux enfants dès 8 ans, il leur faudra surement compter sur l’aide d’un adulte minutieux pour réussir à garder les dinosaures sur leurs pattes.

A la recherche des dinosaures est un livre écrit par le paléontologue Jonathan Tennant. Il est auteur d’une thèse de doctorat sur les Tétrapodes – animaux possédant quatre membres, des ailes ou des nageoires – qui vivaient il y a 145 millions d’années.

Auteur : Jonathan Tennant
Illustrateurs : Vladimir Nikolov, Charlie Simpson

Format : 21 x 29 cm
Editeur : Le Courrier du Livre Jeunesse
Genre : Éveil et créativité de l’enfant
EAN : 9782702911617
Prix : 13,90 €
Date de sortie : 8 juin 2015

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.