Adoptez la «one pan pasta» attitude !

CUISINE – Un peu paresseux et pas super motivé par la cuisine ? Essayez donc un concept qui fait des émules et n’en finit pas de gagner de nouveaux adeptes. Avec moins de vaisselle et surtout un résultat garanti quasiment à chaque fois, des recettes déclinables et équilibrées, voici des pâtes qui vous veulent définitivement du bien !

IMG_20150622_111311Pour que les pâtes deviennent aussi ludiques que pratiques, faciles que gustatives, le concept « one pan pasta » promet avec gourmandise qu’une fois jetées en vrac dans une casserole, il faut ajouter légumes et viandes puis verser un peu d’eau. A la façon d’un risotto, mélangez le tout sans arrêt jusqu’à absorption complète de l’eau et voilà !

Il ne faudra pas plus de 15 minutes aux moins patients pour concocter des plats de pâtes originaux et équilibrés.

Plein d’idées à tester avec Incroyables Pâtes Magiques publié chez Solar éditions.

 

Idée recette : Pasta Pomodoro e basilico

 

IMG_20150622_125344
 

Pour deux personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 12 min
Conservation : 2 jours au réfrigérateur
Vin rosé pour accompagner

– CRÊMERIE
Mascarpone : 80 g
Mozzarella : 50 g

– PRIMEURS
Tomates cerises allongées : 200 g
Basilic : 1 bouquet
Gousse d’ail : 2

– ÉPICERIE
Maccheroni festonati : 200 g
Sauce tomate aux tomates cerises et au basilic : 1 bocal de 200 g
Huile d’olive : 20 g
Sel : 5 g
Poivre : 4 ou 5 tours de moulin

1/ Préparez les ingrédients
Épluchez et hachez l’ail. Lavez et coupez en grosses rondelles les tomates cerises ; conservez-en un quart pour le décor. MLavez et effeuillez le basilic ; réservez quelques feuilles pour le décor.

2/ Assemblez
Dans une grande casserole ou un faitout, réunissez l’huile, les tomates cerises, le basilic, l’ail, la sauce tomate, le sel, le poivre, les pâtes et les 50 cl d’eau.

3/ Faites cuire
Faites cuire, sans couvrir et mélangez fréquemment jusqu’à ce que les pâtes soient cuites (12 minutes environ). Pendant ce temsp, détaillez la mozzarella en petits dés. A la fin de la cuison, retirez du feu et incorporez le mascarpone. Gouttez er rectifiez l’assaisonnement.

4/ Dressez
Versez les pâtes dans des assiettes creuses, décorez avec le reste de basilic, de tomates cerises et les dés de mozzarella. Dégustez aussitôt.

Auteur : Véronique Cauvin
Format : 21 x 18 cm – 60 pages
Editeur : Solar Editions
Collection : Les délices de Solar
Prix : 7,50 €
EAN : 978-2-263-06961-1
Date de sortie : 21 mai 2015

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.