Home » A la une,Beauté & Bien-être,LIFESTYLE » [Lu !] Bobbi Brown, Leçon de Maquillage

[Lu !] Bobbi Brown, Leçon de Maquillage

MAQUILLAGE – La course à la rentrée est terminée et il est temps de peaufiner son maquillage pour conserver un joli teint ensoleillé et assurer en toutes circonstances. Pour cela on a ouvert le manuel à la page 1 du livre Bobbi Brown, Leçon de Maquillage, publié par les éditions Marabout.

BobbiBrown_LecondemaquillageBobbi Brown, maquilleuse à la renommée internationale et fondatrice de la marque Bobbi Brown, livre ses secrets dans un ouvrage mode d’emploi, histoire de d’apprendre ou de réviser les bases d’un make-up réussi. Plein de conseils et richement illustré ce guide de beauté passe en revue tout ce qu’il faut savoir pour avoir une mine radieuse.

Malgré une seconde partie destinés aux professionnelles, ce sont bien les débutantes qui trouveront dans cet ouvrage un mine de choses indispensables à savoir pour tout savoir. Ainsi vous apprendrez que le contenu d’une trousse de maquillage se prépare en fonction de là où on se trouve ou bien où l’on se rend. A la maison, au sport, en soirée ou bureau, la rousse de maquillage compte des indispensables à ne pas oublier pour être belle en toutes circonstances (surtout après une séance de sport).

Au cours des douze chapitres de ce guide Bobbi Brown passe en revue toutes les questions que les femmes peuvent se poser : le type de peau, la différence entre une lotion et un tonique, comment choisir son pinceau en poils naturels ou synthétiques… Savoir pourquoi et comment avoir une bonne hygiène de vie pour conserver une peau saine, entretenir ses sourcils avec une belle épilation propre en suivant la bonne ligne, adapter son maquillage aux peaux atypique (acné, cicatrice…), quelle texture de fond de teint choisir et comment l’appliquer et plus encore, tout cela aura désormais du sens !

A l’heure où les tutoriels pullulent sur internet, principalement sur Youtube, mettre du eye-liner par exemple n’a plus de secret pour vous. Et bien se référer à cet ouvrage professionnel pourra peut-être corriger votre geste. Ce livre est bien construit et constitue à l’évidence un basique à posséder auquel on peut se référer à tout moment pour être bien préparée et parée à toutes les situations. Si vous êtes déjà calée en maquillage il figurera davantage dans une bibliothèque pour faire joli et n’apportera que peu de nouveautés.

Bobbi Brown, Leçon de Maquillage est un bel ouvrage offrant de bons conseils pour les débutantes qui aidera les plus jeunes et réconciliera les récalcitrantes avec leur trousse à maquillage.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.