Home » A la une,Food & Drink,LIFESTYLE » L’Atelier 1664, une brasserie éphémère à Paris

L’Atelier 1664, une brasserie éphémère à Paris

FOOD / DRINK – Du 9 au 31 mai, la marque de bière 1664 a inauguré l’Atelier 1664 un établissement éphémère en plein cœur de la capitale dans le 5e arrondissement. Un cadre exceptionnel pour profiter du mois de mai et de l’été avant l’heure.

Une envie d’évasion ? Un coin de verdure pour apprécier une bonne bière rafraichissante ? Le printemps est là et le besoin de profiter du soleil et du plein air se fait sentir. Apéros entre amis, barbecue, terrasses. Tous les parisiens partagent les mêmes idées et prennent d’assaut les terrasses. L’Atelier 1664 est le lieu idéal pour répondre à vos attentes ! Dans un hôtel particulier que s’est entièrement réappropriée la marque française de bière, l’atelier est un établissement éphémère plein de charme et d’élégance pour déguster sa grande variété de bières avec et sans alcool jusqu’au 31 mai.

Pour agrémenter le lieu divisé en six espaces entre les jardins et la terrasse, les bars et la brasserie et l’espace de co-working et le Bleu Club, pour se détendre, travailler et se divertir, l’Atelier 1664 proposera en outre des activités et des dégustations tout au long du mois. Le grand public est invité à s’initier au savoir-faire brassicole. Les dégustations permettront aux curieux comme aux initiés de tester en aveugle leur palais.

Côté gastronomie, les visiteurs pourront compter sur les petits plats et les barbecues gérés par le traiteur Les Niçois.

Enfin, si un espace est dédié au travail, c’est bien le Bleu Club qui retient également l’attention avec la participation de DJs et des visiteurs enthousiastes lors des sessions de karaokés pour des soirées endiablées.

Les jardins et les terrasses

Les ateliers bières

Les activités dévoileront les secret du savoir-faire brassicole et des dégustation en aveugles vous feront comparer les saveurs des bières avec et sans alcool.

La brasserie

Un espace confortable pour partager un repas en petit comité, sans oublier la tablée pour déjeuner ou dîner jusqu’à 16 ! (réservation nécessaire)

Espaces co-working et dancefloor

L’Office est la salle dédiée aux projets de groupe, aux pauses business ou aux rendez-vous professionnels.

Si le co-working est à l’honneur en journée, en soirée, au rez-de-chaussée, c’est le Bleu Club qui sera le lieu de rendez-vous de la fête, des innovations et des karaokés !

Annecdote : Le rinçage du verre
Rincer le verre ne sert ni à la laver, ni à le refroidir (le système de pression délivre une bière entre 2° et 3°C). Il s’agit d’humidifier le verre afin que la bière ne mousse pas et que celle-ci ensuite se tienne mieux à la surface du verre.

Savoir-faire : L’art du bon demi – Pour une bière bien servie

  • Rincer le verre pour l’humidifier
  • Incliner le verre à 45°
  • Verser rapidement en une seule fois
  • Redresser le verre progressivement (au 2/3 environ)
  • Stopper rapidement en une seule fois de verser.
  • Avoir 1,5 cm de mousse
Date et lieu
L’Atelier 1664
47 rue Cardinal Lemoine
75005 Paris
Horaires et tarifs
Du 9 au 31 mai 2018
Du dimanche au jeudi : 11h – 00h
Le vendredi et samedi : 11h – 01h
Ouvert à tous et en libre visite ou sur réservation pour les ateliers et la Brasserie via le site www.atelier1664.fr pour certaines activités

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.