Home » A la une,Cinema et Series,ENTERTAINMENT » [Animation] « Idéfix et les irréductibles », une série d’animation inédite pour 2020

[Animation] « Idéfix et les irréductibles », une série d’animation inédite pour 2020

SÉRIE ANIMÉE – Alors qu’Astérix et Obélix sont attendus en librairie le 24 octobre prochain pour une nouvelle aventure en bande dessinée, Idéfix sera quand à lui le héros d’une série d’animation en 2020.

Idéfix, le fidèle compagnon à quatre pattes d’Obélix va avoir le droit à sa propre série. Présent au côté du duo des célèbres Gaulois, depuis  1965 le petit chien va désormais avoir droit à sa propre histoire. Première série télé animée issue de l’univers d’Astérix, Idéfix et les irréductibles sortira fin 2020 sur l’une des chaînes du groupe France Télévisions.

Les aventures de l’intrépide compagnon d’Obélix seront donc adaptées sous la forme d’une série d’animation en 3D, une première depuis la création d’Astérix, le 29 octobre 1959, par René Goscinny et Albert Uderzo. Réalisés par Charles Vaucelle, les 52 épisodes se situeront à Paris, quelques mois avant Alésia. Lutèce est occupée par les Romains, mais une bande d’irréductibles animaux menés par le courageux Idéfix veillent…

Nous sommes en 52 avant J-C, quelques mois avant Alésia. Comme nous l’a appris Jules César dans ses écrits, tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Voyant leur quotidien perturbé par les décisions du nouveau Préfet romain de la Cité Lumière, une bande d’irréductibles gaulois à quatre pattes menée par Idéfix résiste à l’envahisseur et aux meutes de chiens romains du terrible berger goth Arquebus.

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.