[Vu !] Transformice, du jeu vidéo à la série animée, les souris ont le sourire !

DESSIN ANIMÉ – Nées de l’imagination de deux Français les petites souris de Transformice sont un sacré carton Brésilien qui partent à la conquête de leur pays d’origine ! Oui la France ! Du jeu vidéo à la série animée retour sur ce sacré phénomène.

Transformice c’est l’aventure de cinq souris aux caractères bien trempés motivées par l’appât du gain… ici du fromage ! Transformice, le MMO (jeu Massivement Multijoueurs Online) est une création de l’Atelier 801, une jeune start-up lilloise.

Avec 64 millions d’inscrits, le jeu rassemble 2.5 millions de comptes actifs depuis son lancement en 2010. Traduit en 29 langues Transformice connait un succès indéniable, aussi fulgurant aussi qu’inattendu, particulièrement édifiant en Amérique Latine au Brésil et en Colombie.

C’est assez naturellement que l’Atelier 801 a voulu surfer sur le succès et développer un véritable univers autour des personnages du jeu vidéo. C’est ainsi qu’est née la web-série Transformice, une série animée humoristique et cartoon mettant en scène les souris stars du jeu.

Chaque épisode est l’occasion de retrouver Banzaï (aux allures de ninja de Konoha avec son bandeau sur la tête), Brutus, Fatale, Blue, Red et Trix (aux faux airs de Sherlock Holmes). A chaque fois elles tentent tout pour attraper un morceau de formage malgré d’évidentes difficultés et complications. Avec leurs caractères bien définis, la série muette (pour être internationale) joue sur le comique de situations. Avec un épisode hebdomadaire livré tous les vendredi, la web série peut être regardée sur Youtube gratuitement Transformice TV.

La série compte bien sûr sur les joueurs et fans de l’univers mais également sur l’humour et le look ultra mignon de ses héroïnes à grandes oreilles pour conquérir les cœurs d’une nouvelle communauté. Sur les 52 épisodes prévus 10 sont déjà disponibles sur la plateforme. La réalisation comme les designs sont réussi pour ce type d’épisodes de 2 minutes maximum.

Il est à noter que c’est une expérience de production encore inédite en France parce qu’elle repose sur l’intervention d’un Multi Channel Network (Believe Digital Studio et sa chaîne enfant YourkidTV) et un véritable défi soutenu par le CNC (Centre National de la Cinématographie et de l’image animée) pour cette production 100% française tant dans son financement que dans sa fabrication.

Et vous que pensez-vous de ces petites souris ?

 

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Une réflexion sur “[Vu !] Transformice, du jeu vidéo à la série animée, les souris ont le sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.