Jaco the Galactic Patrolman signe cet été le retour d’Akira Toriyama (Dragon Ball) chez Glénat

MANGA – Après une décennie d’absence Akira Toriyama est de retour dans un one-shot que s’apprête à publier Glénat. L’auteur de Dragon Ball signe Jaco the Galactic Patrolman.

Jaco, the Galactic Patrolman sortira le 15 juillet en librairie au prix de 10,75€.

601 JACO THE GALACTIC PATROLMAN T01[MAN].indd

Synopsis de l’éditeur :

Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d’une invasion d’aliens. Mais son vaisseau s’écrase sur l’île d’Omori, un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s’aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l’issue, sujet donc de… Dragon Ball.
Suivant ainsi cette idée d’explorer les origines de Dragon Ball, le manga présente également une histoire courte focalisée sur la planète Vegeta et l’envoi du bébé Son Goku vers la Terre.

Infos éditeur :

Alors qu’Akira Toriyama avait disparu des radars pendant une grosse décennie, le maître surprend ses lecteurs en 2013 en sortant de ses crayons cette nouvelle aventure complète qu’il publie dans le Shônen Jump de Shueisha.
Et le public se ravit de retrouver les caractéristiques initiales du talent de Toriyama. On revient ainsi aux origines du mythe, dans le sillage de Dragon Ball bien entendu (le récit se déroule 10 ans avant le début de Dragon Ball), mais aussi de Nekomajin ou de Sandland. Jaco est ainsi placé dans The World, le monde fictif recréé par l’auteur, avec l’aventure placée au cœur du récit par le truchement de personnages croquignolets, le tout enrobé d’un humour potache et libératoire. Point besoin ici de placer du guerrier surpuissant au charisme étalonné sur le tour de biceps, on revient dans le burlesque rigolard d’antan, et cela fait du bien, tant ce style est aujourd’hui rare dans les mangas. Le dessin du maître ne souffre comme d’habitude aucun commentaire. Précis, exact et efficace, il fait mouche à tous les coups. Un plaisir retrouvé !

JACO THE GALACTIC PATROLMAN -Special Edition- © 2013 by BIRD STUDIO/SHUEISHA Inc.

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.